Foire aux questions

 

 Les prévisions proposées sur France Prévisions, sont-elles automatiques ou rédigées par un prévisionniste ? L'ensemble des prévisions, mais aussi des tendances météo, proposées sur notre site sont toutes sans exceptions, rédigées par un prévisionniste expérimenté et au gré de sa disponibilité. Notre plateforme étant ainsi dénuée de touts système automatisés, car nous favorisant plutôt la qualité, à la quantité.

 

 Les cartes, les pictogrammes et les images présentes sur le site France Prévisions, sont-ils libres de droit ? Non, l'ensemble des éléments présents sur notre site, ne sont pas libres de droit et ne doivent être utilisés pour une tout autre plateforme que ce site, avec ou sans but commercial.

 

 Avec quels modèles sont conçues l'ensemble des prévisions mises à disposition, gratuites ou payantes, sur le site France Prévisions ? Nos prévisions, sont réalisées généralement et la plupart du temps, avec les modèles Arôme, Arpège, Euro4, mais aussi CEP et GFS.

 

 Quand et à quelle heure sont mises à jour les principales prévisions et tendances gratuites, proposées sur le site France Prévisions ?! Pour les prévisions en page d'accueil, le plus souvent entre 16h et 21h, selon les disponibilités du prévisionniste, en charge de leur mise à jour, hors cas exceptionnelle, de force majeur ou imprévus. Pour la prévision de l'estimation du risque orageux et des tendances, une ou plusieurs fois par mois ou par semaine seulement, toujours au gré du prévisionniste et de son emploi du temps.

 

  Le site France Prévision, embauche-t-il pour son service de prévisions personnalisées ou a-t-il besoin d'une aide bénévole ? Non, ce n'est pas à l'ordre du jour.

 

☛ Comment rentrer en contact avec France Prévisions et ses créateurs ?! C'est par iciContact