Plus d'informations sur nos prévisions

 

Sur notre site France prévision, l'intégralité des prévisions ou tendances proposées, sont exclusivement rédigées par la main du prévisionniste. Dans un souci de qualité, de fiabilité et de pertinence, aucun système automatisé est présent et, ne sera jamais intégré à notre plateforme. Nous souhaitons ainsi privilégier la qualité de l'information, à la quantité.

L'ensemble de la mise en forme et de l'aspect visuel de nos pages de prévisions, mais aussi de la page d'accueil, ne peuvent en aucun cas être assimilé à un autre site météo déjà connus sur internet, tout comme s'il y a des similitudes, celles-ci ne peuvent être liées à une action volontaire de notre part. Nous avons mis tout en oeuvre, pour nous différencier au maximum " de ce qui est déjà fait ", dans la mesure du possible et dans le maximum de nos possibilités, mais aussi moyens.

Les prévisions sont expertisées chaque jour et selon la disponibilité de la personne en charge de leur élaboration, en utilisant les modèles numériques disponibles en libre accès. Il n'y a donc aucune copie, tentative partielle de copie ou une inspiration, que le prévisionniste irait volontairement " piocher " sur d'autres sites, que ce soit au niveau de la méthodologie ou sur l'information. Les cartes et pictogrammes météo, ont été crées sous photoshop CC 2015, pour France Prévisions et ne sont pas libre de droit (et ne le seront jamais).

Nos différentes prévisions peuvent être partagées sur les réseaux sociaux ou sur des sites, mais seulement après une demande formulée via notre page de contact. Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées volontairement ou non, que ce soit dans un but commercial ou non, pour servir de contenu à un site (météo ou autre). Tout ceci pouvant déboucher sur une plainte ou un avertissement, dans les formes, du site France Prévisions à l'auteur de l'utilisation frauduleuse, de nos données.

Notre prévision en page d'accueil, est réalisée généralement entre 16h et 23h en moyenne, avec les modèles Arôme, Arpège et accessoirement, Euro4. Notre tendance à 4 jours pour le pays, est élaborée avec les modèles CEP & GFS, accessoirement agrémenté d'Arpège, une à deux fois par semaine, aléatoirement. Notre tendance à 1 mois est élaborée chaque fin du mois, avec certains modèles saisonniers et quelques indices supplémentaires, permettant d'affiner au mieux, ce genre d'exercice relativement difficile dans le domaine de la météo.

La prévision du potentiel orageux à J+1, est élaborée avec les modèles Arôme, Euro4 et accessoirement, agrémentée du modèle CEP et Arpège, selon le degrés de la complexité de la situation météo à venir. Cette prévision reste indépendante de tous les autres sites déjà connus, qui proposent aussi ce type de prévision spéciale. Aucun lien ne peut alors être fait, entre cette prévision du potentiel orageux, que nous proposons et celles consultables sur certains sites météo.